Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bem-vindos! Petit tour au Brésil
22 juin 2011

DE SALVADOR DE BAHIA / CHANGEMENT DE PROGRAMME

Coucou,

Nous sommes bien arrivées à Salvador hier soir et au lieu de partir pour Lençois (Chapada Diamantina) hier soir comme prévu, nous sommes restées à Salvador.  2 raisons pour ce changement de progamme : la première est un manque d´organisation, nous nous sommes rendu compte lundi que tous les bus pour Lençois étaient complets à cause des fêtes de la Saint Jean, deuxième raison, j´ai une petite insolation qui a commencé dans la nuit du lundi au mardi, avec de la fièvre et autres dérangements...Je suis au régime paracétamol + bananes depuis 2 jours! Ce matin ça va mieux. Nous sommes allées nous balader ce matin dans le centre historique, c´est magnifique. Cet après-midi, je reste me reposer un peu à la Pousada car ce n´est pas encore la pleine forme.

Lundi / Troncoso

L´après-midi, nous avons fait une balade à cheval sur la plage et sur une piste derrière la plage. Je pense que c´est à ce moment-là que j´ai attrapé l´insolation car quand nous sommes partis, le temps était couvert et après je dois avouer que j´avais tellement peur que je n´ai pas pensé à me couvrir la tête alors que j´avais tout ce qu´il fallait dans mon sac à dos...Je confirme : je n´aime pas le cheval!!! J´ai eu trop peur pour pouvoir apprécier la balade. Pauvre cheval il a du s´ennuyer à marcher au pas pendant 4 heures! La végétation était magnifique.

IMG_0227  IMG_0229  IMG_0230

IMG_0358  IMG_0361  IMG_0368

IMG_0379  IMG_0385  IMG_0416

IMG_0425

 

Mardi / Trancoso - Salvador

Nous nous sommes reposés avant de partir de Trancoso. Nous sommes allées de Trancoso à l´aéroport de Porto Seguro en taxi, cette fois nous avons pris la route et non la piste. Cela nous a permis de voir un autre paysage, toujours aussi magnifique, surtout l´abondance de la végétation. Nous sommes arrivées dans le centre de Salvador vers 20 heures et nous avons trouvé une petite Pousada sympathique : Pousada Beija Flor.

Mercredi / Salvador

Ce matin, petit tour dans le centre historique de Salvador : Pelourinho. Ambiance São João dans les rues. Maud est partie se promener vers la plage et je reste tranquile à la Pousada pour retrouver le pleine forme et repartir de plus belle demain.

IMG_0469  IMG_0471  IMG_0473

IMG_0474  IMG_0481  IMG_0483

IMG_0484  IMG_0485  IMG_0491

Bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
A
coucou<br /> Soigne toi bien pour pouvoir continuer ton voyage dans de meilleurs conditions... au fait, tes cours de portugais te servent t'ils??? Plein de gros bisous et continue à nous faire rever avec tes photos...
T
bonjour il est 12h30 ce 23.6.11. toutes tes photos sont très belle prend le maximum pour des souvenirs que tu regarderas avec plaisir plus tard<br /> nous n’avons pas trop de soleil ces temps , a bientôt pour la prochaine lecture c'est agréable <br /> <br /> bisou de nous tous Albert
C
Eh bien, une petite faiblesse ? J'espère que ça va mieux. Les photos sont superbes, la photographe fait tout de même des prouesses... bisous!
M
Ce changement ne t'as pas réussie ma chérie,vous voyez les filles il ne fallait rien changer.J'espère que tu ne seras pas trop malade pour ne pas profiter de ce joli périple et ne pas être bloquées toutes les deux,ce serait dômage.je te souhaite d'être vite rétablie et en forme très vite.je vous embrasse toutes les deux,bonne santé à toutes les deux et Sandra ne monte plus à cheval pour finir ce si joli voyage que tu attendais tant,nous aussi nous étions si heureux. de..
M
coucou ma chérie<br /> <br /> contente d'avoir de vos nouvelles, dommage pour ton insolation, j'espère que tu vas beaucoup mieux après cette journée un peu plus tranquille et que vous allez pouvoir reprendre votre périple<br /> magnifiques photos, on rêve..<br /> gros bisous<br /> @+<br /> Maman
Archives
Publicité
Publicité